Les portes by Connolly John

Les portes by Connolly John

Auteur:Connolly, John [Connolly, John]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782809803747
Éditeur: L'Archipel
Publié: 2009-10-06T09:52:10+00:00


18

OÙ LE PORTAIL S’OUVRE EN GRAND

Assise sur son canapé, Mme Johnson adressait des sourires maladroits à son visiteur, un certain professeur Planck. C’était un petit homme brun avec une barbichette en pointe et des lunettes cerclées de noir. Mme Johnson lui avait servi un thé, proposé un biscuit. À présent, elle essayait de comprendre pourquoi il avait sonné à sa porte. Tout ce qu’elle savait, c’est que sa présence avait un rapport avec Samuel. Comme d’habitude…

Le Pr Planck était un universitaire, chargé de recherche en physique des particules et collaborant depuis des années avec le CERN. Quand le message envoyé par Samuel en Suisse lui avait été transmis, il s’était précipité à Biddlecombe. Il n’était pas convaincu qu’un petit garçon pouvait réellement leur être utile, mais un détail dans son dessin et la mention de l’odeur d’œuf pourri avaient attiré l’attention des scientifiques du CERN. Et il se retrouvait donc assis dans ce salon, sirotant du thé en grignotant une gaufrette au chocolat, avec l’espoir de déterminer si le fils de Mme Johnson était capable de leur apporter l’aide dont ils avaient tant besoin.

— Samuel n’a pas fait de bêtises, n’est-ce pas ? demanda sa mère.

— Non, pas du tout, l’assura le professeur. Il nous a juste envoyé un e-mail très intéressant et nous voudrions en parler avec lui.

— Et « nous », ce sont les gens du CERN ?

— En effet.

— Est-ce que… Samuel aurait résolu un des mystères de l’univers ?

Le Pr Planck sourit poliment et reprit son grignotage.

— Pas exactement, finit-il par répondre. Dites-moi, qu’est-ce que vous savez des gens qui habitent au 666 ?

Mme Abernathy descendit à la cave, suivie de M. Abernathy et des Renfield. Une lumière bleue de la taille d’une tête d’épingle était suspendue dans l’air, vibrant d’une pulsation douce. Mme Renfield grogna, déçue.

— Il était là tout le temps, dit-elle à Mme Abernathy, et tu nous l’as caché !

— Vous n’aviez pas besoin de savoir.

— Qui es-tu pour en décider ?

Mme Abernathy se tourna vers elle. Un bref instant, sa bouche s’ouvrit, énorme, menaçante, révélant d’innombrables rangées de dents. Les mâchoires se refermèrent brutalement et Mme Renfield recula, effrayée. Puis, aussi soudainement qu’elle était apparue, la bouche géante s’évanouit et Mme Abernathy retrouva toute sa beauté.

— Tu ferais mieux de tenir ta langue et de ne pas me tenir tête, ou je t’arrache les deux, l’avertit Mme Abernathy. Rappelle-toi toujours à qui tu t’adresses : je conseille notre maître et suis son émissaire sur Terre. Tout manque de respect à mon égard lui sera répété, et la punition sera terrible.

Mme Renfîeld baissa la tête, mortifiée. La seule pensée des châtiments qu’elle risquait d’encourir la terrifiait. Bien qu’appartenant à une classe de démons inférieure à celle de Mme Abernathy (21), elle était jalouse de ses pouvoirs et de sa proximité avec le Mal Suprême, car tout ce qui est démoniaque est pourri par la jalousie et l’envie de passer devant les autres. Maintenant qu’elle avait manifesté sa colère, elle risquait de s’attirer les foudres de son maître car Mme Abernathy lui rapporterait sûrement sa remarque impertinente.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.